Fatoumata Sidibé au rassemblement pour un Iran libre et démocratique

Mercredi 26 juin 2013

Fatoumata Sidibé au rassemblement pour un Iran libre et démocratique


La députée bruxelloise, Fatoumata Sidibé, a représenté les FDF à l’occasion du grand rassemblement pour un Iran libre et démocratique qui s’est déroulé, le week-end dernier, au Parc des Expositions de Paris Nord.


Organisé depuis 10 ans, cet événement a pour but de dénoncer la dictature religieuse qui réprime le peuple iranien depuis 33 ans. Des dizaines de parlementaires européens, d’opinions politiques différentes, soutiennent cette initiative, ce qui explique la présence sur place de Fatoumata Sidibé.


Un espoir malgré tout, l’arrivée au pouvoir ( il entrera en fonction le 3 août prochain) du nouveau président iranien, franchement élu, Hassan Rohani. Ce pur produit de la révolution islamique semble être soucieux de rompre l’isolement de l’Iran. A 64 ans, il se présente comme celui qui pourrait permettre au régime de rebondir à l’intérieur, tout en projetant une image acceptable de son pays à l’étranger. Son élection constitue un réel bol d’air frais mais la question se pose : va-t-il se démarquer de Ali Khameneï ? Ou est-ce seulement un changement de style ? Tout cela demande confirmation et vigilance.…Il faut soutenir le combat des Iraniens pour un Iran libre, démocratique, pluraliste et arrêter la complaisance avec les dictatures théocratiques qui oppriment les peuples.

Leave a comment