Les tests de situation pour lutter contre les discriminations sur le marché de l’emploi.

PRB
Question écrite  de Mme Fatoumata SIDIBE, Députée bruxelloise FDF, à Mme Céline FREMAULT, Ministre de l’Economie, de l’Emploi, du commerce extérieur et de la Recherche scientifique de la Région de Bruxelles-Capitale. La réponse est disponible ici.
Concerne :     Les tests de situation pour lutter contre les discriminations sur le marché de l’emploi – juillet 2013.
Suite à des  réunions de travail avec les partenaires actifs sur le marché de l’emploi et avec des représentants du monde académique actifs dans la recherche en matière de lutte contre les discriminations et de promotion de la diversité en emploi, un appel d’offres a été lancé afin d’identifier, à un niveau technique, la méthode la mieux adaptée aux  objectifs fixés.

L’objectif étant de vérifier par des tests de situation les procédures de recrutement auprès des employeurs actifs sur le marché de l’emploi en Région bruxelloise et les inciter à revoir ces procédures dans le cas d’un constat de discrimination.

Madame la Ministre,
–    quel est le bilan de cet appel d’offres ?
–    Vous attendiez les résultats d’une première vague de dix tests prévus fin  du mois de janvier 2013. Quels sont les résultats concernant  la méthodologie basée sur des tests qui devaient se faire  de manière générale mais confidentielle ?
–    Les résultats devaient être communiqués aux entreprises désireuses de connaître leur score et, si nécessaire, d’améliorer leur processus de recrutement. Combien d’entreprises se sont manifestées ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Leave a comment